Général Robert Moulié

Publié le par lio21121

Des SAS au 1er RPIMa


Titre de l'ouvrage que son fils, Pierre Moulié, a écrit en hommage à son père le Général Robert Moulié.

Né en 1912, il fut l'un des SAS qui sauta en Hollande en 1945, trois séjours en Indo, Commandant en second du 3ème RPC en Algérie et en 1960 premier Chef de Corps du 1er RPIMa.

Blessé deux fois au combat, il était Commandeur de la Légion d'Honneur, Grand-Croix de l'Ordre national du Mérite, titulaire de 14 titres de guerre, promu Général de brigade en 1969, il décède en 2006

Je viens d'acquérir cet ouvrage dédicacé par son fils, Lieutenant-Colonel de réserve et ancien du 6ème RPIMa.

 

03-12-2010 19;19;13

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Mon oncle, mort en captivité en 1952 au camp 113 était un ancien du 2ème Bataillon Parachutiste de Choc S.A.S. (3ème Cie) de la 1/2 B.C.C.P. S.A.S. et du 1er B.C.C.P. <br /> Il a combattu sous les ordres du Capitaine MOULIÉ entre 46 et 48 (Haiphong, Bac Ninh, Phu Lang Thuong, Nam Dinh)<br /> Je suis intéressé par tout document ou photo concernant ces unités et ces périodes. Merci.
Répondre
A
Mon mail : agachon@neuf.fr
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tombé par hazard sur ce site, je me permet de vous écrire, car j'ai trés peu de souvenir de mon père qui faisait parti du 1er BCCP et a ramener beaucoup de photo de divers opérations en<br /> indochine, seriez vous intérésser ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce serait avec un immense plaisir et à votre convenance<br /> <br /> <br /> mon email : lio21121@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une de nos grande figure SAS et para colo, merci de le rappelr lio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre